Troisième single extrait de l’album « Dangerous », sorti le 20 avril 1992, « In The Closet » a notamment marqué les esprits avec son clip ultra sensuel en compagnie de Naomi Campbell. Découvrez 5 anecdotes sur l’un des titres les plus évocateurs du King of Pop.

1. La chanson a été composée par Michael Jackson et Teddy Riley. Elle évoque une relation secrète entre deux amants.

2. Initialement, « In The Closet » devait être un duo entre le Roi de la Pop et Madonna. Projet qui sera abandonné suite aux idées trop suggestives que la chanteuse aurait soumises pour la mise en scène du clip.

3. A l’époque, ce titre fait les choux gras de la presse car l’expression « In The Closet » (qui signifie « Dans le placard ») est utilisée en anglais pour qualifier une personne qui cache son homosexualité. Le New York Times écrira à ce propos : « Seul Jackson utiliserait ce titre pour une chanson hétérosexuelle ».

4. Le short film a été réalisé par le célèbre photographe Herb Ritts qui met en scène une chorégraphie très sensuelle entre la star et le top model Naomi Campbell.

5. La voix qui murmure au début et au milieu de la chanson n’est autre que celle de Stéphanie de Monaco. La princesse s’est vue offrir cette opportunité alors qu’elle enregistrait son seul et unique album en langue anglaise à Los Angeles.